BQA QA-CER Recycled Content

Gestion du processus de recyclage et des produits recyclés

Qu’est-ce que c’est, BQA QA-CER Recycled Content ?

Aujourd’hui, il existe une demande claire de la part du gouvernement, des producteurs et des consommateurs de réutiliser les matériaux dans le contexte de l’économie circulaire. Après tout, notre planète ne dispose que d’une quantité limitée de matières premières. Il vaut donc la peine d’investir dans la qualité du processus de recyclage et du produit final.

BQA QA-CER Recycled Content garantit le système de qualité en ce qui concerne le processus de recyclage et l’utilisation du recyclage, tant en termes de contenu recyclé qu’en termes de qualité du produit final. Dans le but de soutenir le principe de durabilité.

Pour qui ?

  • Entreprises de tri et de recyclage des déchets post-industriels et post-consommation des matières plastiques, textiles ou composites.
  • Les transformateurs des matières plastiques, les producteurs de textiles et de composites qui utilisent des déchets post-industriels et des déchets plastiques post-consommation.
  • Les entreprises d’assemblage qui fabriquent des produits composites avec du recyclage à partir de pièces en plastique ou de textiles.

Pourquoi BQA QA-CER Recycled Content ?

  • Vous souhaitez augmenter l’utilisation de matériaux recyclés dans votre entreprise.
  • Vous voulez garantir la qualité des matières recyclées et des produits finaux.
  • Vous voulez communiquer vos efforts dans le domaine de la durabilité de manière transparente.
  • Vous souhaitez accroître la confiance des consommateurs dans les produits contenant des matériaux recyclés (souvent considérés comme de qualité inférieure).
  • Vous souhaitez garantir l’absence de substances nocives ou toxiques (QA-CER niveau 3).

Voulez-vous obtenir le certificat de contenu recyclé BQA QA-CER ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour un devis ou contactez-nous.

Élément jointTaille
Fichier Demande d'offre de certification42.79 Ko

"BQA QA-CER Recycled Content est l’un des six systèmes de contrôle reconnus en Europe pour certifier les entreprises dans leur déclaration d’utilisation de matériaux recyclés. Cette certification offre une réponse à une réglementation européenne de plus en plus stricte sur les emballages plastiques."

Wim Grymonprez – Manager New Business Developments Plastics & Lead Auditor

Souhaitez-vous demander un audit du contenu recyclé QA-CER de BQA?

Demandez gratuitement un devis